Notre dynamique
d'innovation

Aréli a fait de l’innovation l’un des axes de son développement. Elle investit pour déployer des solutions concrètes, efficaces et nouvelles pour répondre aux difficultés d’accès au logement et, de manière plus large, à l’évolution des besoins en matière de logement.

APPEL A PROJETS D’OPERATEURS « VEFA » DANS
LE CADRE DE LA PRODUCTION DE RESIDENCES
SOCIALES EN CONSTRUCTION MODULAIRE

POURQUOI UN APPEL A PROJETS ?

Aréli est à la recherche d’opérateurs immobiliers pouvant assurer la production de Résidences sociales dans le cadre de Vente en l’Etat Futur d’Achèvement.
Cette option permet de maitriser parfaitement la chaine de production et d’engager le prestataire sur un contrat d’objectifs et de moyens garantissant la réalisation d’un produit correspondant parfaitement à la demande formulée.
Aréli, qui souhaite consacrer toute la capacité de sa structure et l’énergie de ses forces vives au domaine de l’accompagnement des personnes et de la gestion des immeubles, trouve dans cette formule un moyen d’optimiser le temps consacré à la conduite d’opération.
Depuis quelques mois, un certain nombre d’opérateurs, en connaissance de cette volonté de développement de
l’association, ont entamé un processus de prise de contact afin de présenter leur structure et leur production.
C’est donc à la fois dans un objectif de meilleure structuration du cahier des charges de ses futures opérations, mais aussi dans une volonté  d’innover techniquement, qu’Aréli organise cet appel à projets. Il s’agit d’une consultation restreinte faisant, bien évidemment appel en outre aux  différentes sociétés déjà rencontrées.

 

POURQUOI LA CONSTRUCTION MODULAIRE ?

L’offre de logement d’une Résidence sociale est à 80% composée de lots de 19 à 23m², la partition des espaces qui en résulte ainsi que la répétition des types sont propices à une approche constructive en éléments modulaires tridimensionnels.
La finition de type « hôtelière », nécessaire lorsqu’il s’agit de logements meublés est également un critère qui crédibilise ce choix. Pour cette raison, toute proposition ayant recours à un mode constructif bidimensionnel, de type panneaux de façade par exemple est proscrite.
Afin de comparer les « produits », l’appel à projet se veut ouvert à l’industrie de production de modules tridimensionnels en bois / acier / béton.
Les offres devront clairement distinguer l’opérateur porteur de la VEFA de l’industriel fabriquant les modules, aucune clause d’exclusivité n’est requise dans la composition des équipes.
Minimiser le temps du chantier,  performer les délais d’exécution, obtenir une qualité zéro défaut dans un budget équilibré, telles sont les attentes d’Aréli en initiant cette démarche. Au cours des cinq prochaines années, une production de l’ordre de 250 logements est envisagée.

Contact

Bruno ROSSINY
Chargé de projets immobiliers
03 20 57 17 11

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.