Notre dynamique
d'innovation

Aréli a fait de l’innovation l’un des axes de son développement. Elle investit pour déployer des solutions concrètes, efficaces et nouvelles pour répondre aux difficultés d’accès au logement et, de manière plus large, à l’évolution des besoins en matière de logement.

La résidence Henri Convain, un espace de vie adapté pour les personnes âgées immigrées à Lille

Depuis fin 2014, la résidence Henri Convain propose un espace de vie adapté pour les personnes âgées immigrées. Il s’agit de 8 chambres dans des appartements partagés et de 14 studios totalement aménagés pour faciliter la mobilité des résidants dans les logements.

Mais l’innovation fondamentale réside surtout dans la mise en place d’une coordination pour assurer le suivi des intervenants à domicile et le parcours des soins, ainsi que la mutualisation de l’aide à domicile.

 

Télécharger la brochure

Avec le soutien de

logo-nord
logo-carsat

Contact

Zoé Boyot
responsable du service social
03 20 57 17 11

Une résidence accueil pour les personnes fragilisées par des troubles psychiques à Roubaix

Depuis fin 2017, Aréli est propriétaire ainsi que co-gestionnaire, avec l’Etablissement Public de Santé Mentale de l’agglomération lilloise, d’une résidence accueil destinée à loger des personnes fragilisées et handicapées par des troubles psychiques, mais suffisamment autonomes pour vivre dans un logement privatif.

Cette résidence accueil constitue une forme spécifique de pension de famille. Elle apporte une vraie plus-value dans la prise en charge de ces personnes, et peut préfigurer de nouveaux cadres d’intervention de la psychiatrie : des logements intégrés dans la ville, et plus exclusivement en établissements spécialisés.

Contact

Lydie Renard
directrice générale
03 20 57 17 11

Des résidences seniors
« nouvelle génération »

Aréli est propriétaire et gestionnaire de cinq résidences seniors qui viennent combler le manque d’offre à destination des plus de 60 ans aux revenus moyens, voire modestes. Ces résidences seniors se veulent une vraie alternative aux résidences seniors traditionnelles qui proposent un large éventail de services qui ne sont pas toujours indispensables et impactent très largement le montant des charges mensuelles.

A La Bassée, Sainte Catherine, Lestrem, Roubaix et Beuvrages.

Dans ces résidences, situées en centre-ville, des appartements seront disponibles, pour des montants « loyer + service » s’élevant à 530 à 790 € pour un T2 et 670 à 800 € pour un T3 selon les résidences.