Questions
fréquentes
Oui. Aréli met son expérience et son expertise du logement accompagné au service des communes. Selon les besoins repérés sur le territoire, Aréli peut engager une réflexion avec vous sur le type d’habitat à imaginer.
Je souhaiterais réfléchir à un projet d’habitat faisant cohabiter des publics différents, est-ce possible ?
Oui. La résidence sociale est un modèle qui permet d’ajuster le projet social en fonction des besoins repérés et des publics que l’on souhaite accueillir. C’est un habitat qui peut répondre à une multitude de besoins.
Si je crée des logements de la famille du « logement accompagné », ces logements seront-ils comptabilisés au regard des obligations règlementaires liées à la loi SRU ?
Oui. Car le logement accompagné, c’est du logement social.
Aréli peut-elle envisager la construction d’un nombre de logements adapté aux besoins de ma commune ou le nombre est-il défini en amont ?
Aréli développe des modèles de résidences sociales, d’une capacité de 25 ou 50 logements. Le projet peut cependant être modulé en fonction des besoins repérés.
Je suis aménageur. Dans le cadre des concessions d’aménagement dont j’ai la charge, sur quels sujets puis-je solliciter Aréli ?
Aréli peut intervenir et compléter la diversité des produits déjà présents sur le site, en proposant des structures liées à son cœur de métier, c’est-à-dire du logement avec un accompagnement (résidence sociale, résidence séniors…)
Aréli fonctionne-t-elle avec le système de la VEFA ?
Oui. Aréli possède l’agrément ministériel de maîtrise d’ouvrage d’insertion qui lui permet de construire pour elle-même et pour d’autres. Aréli travaille avec des aménageurs et des constructeurs sous le système de la VEFA.