Les résidences
Enquête de satisfaction 2016 : 76 % des résidents satisfaits ou très satisfaits !
10 avril 2017
Depuis 2014, Aréli réalise une enquête de satisfaction biennale auprès des personnes logées en pensions de famille et résidences sociales. Les résultats de celle réalisée fin 2016 auprès de plus de 800 résidents sont disponibles depuis quelques semaines.
Les résidents étaient interrogés, via un questionnaire, sur plusieurs thèmes : l’environnement et le quartier de la résidence ; la résidence en elle-même et les parties communes ; le logement ; le service résidentiel et d’accompagnement. En 2016, au global, sur l’ensemble des items, 76 % des répondants se sont déclarés « satisfaits » ou « très satisfaits » des logements et services d’Aréli. Une mention spéciale, dans la catégorie « services résidentiels et d’accompagnement » pour la qualité du « contact avec le personnel », qui récolte 93 % de mentions « satisfait » ou « très satisfait ».
Cette enquête de satisfaction constitue un véritable appui pour développer la politique de qualité de service d’Aréli. Ses résultats ont été présentés et discutés avec les représentants des conseils de concertation courant février. Ils feront également l’objet d’une présentation plus détaillée, résidence par résidence, d’ici la fin du mois de juin.