Retour aux actualités

Image for Emergence et Crédit Agricole Personal Finance & Mobility : un partenariat qui grandit !

Emergence et Crédit Agricole Personal Finance & Mobility : un partenariat qui grandit !

Les premières fois, c’était en 2021 et 2022. Crédit Agricole Personal Finance & Mobility (CAPFM) s’engageait auprès du programme, en parrainant, par deux fois, 3 lauréats pour 5 ans. L’impulsion de départ avait été donnée par Tiphaine Eggermont, responsable normes comptables Groupe, qui avait découvert Emergence dans un cadre personnel, et relayée par Caroline Faucheux, responsable de projets RSE.

3 + 3 + 4 = 10

En 2024, l’entreprise accroît encore son engagement, avec 4 nouveaux parrainages sur la promotion 2024. Au total, donc, dès septembre prochain, ce sont 10 collaborateurs de l’entreprise qui accompagneront 10 jeunes lauréats, en leur apportant conseil dans leurs projets d’orientation et ouverture vers le monde professionnel.

Qu’est-ce qui explique une telle montée en puissance ?

D’une part, un intérêt fort de CAPFM pour la promotion de l’égalité des chances et la transmission.

« Nos collaborateurs ont une appétence forte pour le mentorat », explique Marie-Tiphaine Mouton, responsable des Relations externes Engagement Citoyen Groupe. « Par ailleurs, en 2023, nous avons créé For Youth, un fonds de dotation qui a pour mission principale de soutenir l’égalité des chances des jeunes dans leur accès à l’emploi. Il nous permet d’accentuer notre engagement en faveur des jeunes dans les territoires où nous sommes présents. »

D’autre part, des liens de confiance solides entre Emergence et CAPFM, et une qualité d’échanges et de résultats que l’entreprise apprécie.

Confiance, transparence, implication

« Une des plus-values d’Emergence, c’est d’être un programme régional, très incarné. Il y a une grande proximité entre les lauréats, l’équipe du programme, et les collaborateurs de l’entreprise.  En tant que collaborateurs de l’entreprise, nous participons aux moments clés du programme, notamment au processus de sélection. Nous connaissons les jeunes et les rencontrons. Nous travaillons tous et ensemble pour leur épanouissement et leur réussite. C’est un objectif très concret, mesurable, et donc très satisfaisant. », poursuit Marie-Tiphaine Mouton.

« On voit par ailleurs que l’équipe du programme assure un excellent suivi des jeunes, veille à leurs parcours, trouve des solutions. Elle donne à ses partenaires beaucoup d’informations sur son activité d’accompagnement. Cette transparence crée beaucoup de confiance et d’implication. »

Chaque entreprise choisit le partenariat qui lui va !

L’exemple du partenariat avec Crédit Agricole Personal Finance & Mobility montre qu’avec Emergence, chaque entreprise peut choisir le partenariat qui lui va, en fonction de sa taille, de ses ressources, de ses souhaits et de ses projets.

Pour plus d’informations sur les formules de parrainage possibles, contactez Céline Bréchignac –  06 76 20 02 84 – cbrechignac@areli.fr

Légende photo : Karine Beaufils et Ela Orak, l’un des binômes marraine / filleule Emergence x CAPFM