Emergence
Top départ pour le parrainage de la promo 2023
29 septembre 2023
Ce 22 septembre, au Decathlon Campus, c’était le speed-meeting de parrainage !
4 fois 10 minutes, et une wish-list
Sur la ligne de départ pour ce speed-meeting : une quarantaine de lauréats et autant de collaborateurs d’entreprises engagées pour la promo 2023. Au programme : 4 sessions successives de tête-à-tête entre jeunes et représentants des entreprises partenaires. L’objectif : se présenter, se découvrir et… se choisir !
A la fin de la séance en effet, tous les participants avaient à établir leur « wish list », avec les noms de leur parrain/marraine ou filleul/filleule souhaités. Après dépouillement, les binômes seront constitués.
Se présenter, se découvrir et… se choisir !
Un exercice intimidant pour les lauréats ? « Non, pas tant que cela, car les personnes que nous rencontrons nous mettent vraiment à l’aise. D’ailleurs, je trouve que c’est un bon entraînement pour nous d’avoir à nous présenter et à nous exprimer face à des personnes du monde professionnel », témoigne Nihed Errachidi, en L1 de droit international à l’Université de Lille.
Et du côté des parrains / marraines, quel ressenti ? « J’ai rencontré des jeunes très énergiques et au contact facile. On sent qu’ils ont envie de créer une relation utile avec leur parrain / marraine. C’est bien qu’ils aient déjà cerné tout l’intérêt du parrainage », explique Saskia Mamzed, brand manager chez Decathlon France et future marraine d’un(e) jeune de la promo 2023.
Crédit photos : Frères Lumières