Retour aux actualités

Image for Top départ pour le parrainage de la promo 2023

Top départ pour le parrainage de la promo 2023

Ce 22 septembre, au Decathlon Campus, c’était le speed-meeting de parrainage !

 4 fois 10 minutes, et une wish-list

Sur la ligne de départ pour ce speed-meeting : une quarantaine de lauréats et autant de collaborateurs d’entreprises engagées pour la promo 2023. Au programme : 4 sessions successives de tête-à-tête entre jeunes et représentants des entreprises partenaires. L’objectif : se présenter, se découvrir et… se choisir !

A la fin de la séance en effet, tous les participants avaient à établir leur « wish list », avec les noms de leur parrain/marraine ou filleul/filleule souhaités. Après dépouillement, les binômes seront constitués.

 

Se présenter, se découvrir et… se choisir !

Un exercice intimidant pour les lauréats ? « Non, pas tant que cela, car les personnes que nous rencontrons nous mettent vraiment à l’aise. D’ailleurs, je trouve que c’est un bon entraînement pour nous d’avoir à nous présenter et à nous exprimer face à des personnes du monde professionnel », témoigne Nihed Errachidi, en L1 de droit international à l’Université de Lille.

Et du côté des parrains / marraines, quel ressenti ? « J’ai rencontré des jeunes très énergiques et au contact facile. On sent qu’ils ont envie de créer une relation utile avec leur parrain / marraine. C’est bien qu’ils aient déjà cerné tout l’intérêt du parrainage », explique Saskia Mamzed, brand manager chez Decathlon France et future marraine d’un(e) jeune de la promo 2023.

 

Crédit photos : Frères Lumières