Communication
Passage de relais à la présidence d’Aréli
14 janvier 2021
Président du conseil d’administration d’Aréli depuis 2013, François Podevin a souhaité passer le relais. C’est Amaro Carbajal qui lui succédera le 1er février 2021. Ce renouvellement de présidence a été approuvé par le conseil d’administration d’Aréli, le 7 janvier dernier.
« Un bon moment pour passer le relais »
« Début 2021, nous engageons notre nouveau projet d’entreprise associatif, que nous avons élaboré collectivement – membres de l’association et salariés – au cours de l’année 2020. C’est un moment charnière naturel dans la vie de l’association, et donc un bon moment pour passer le relais de la présidence », expliquait François Podevin aux salariés et membres d’Aréli réunis en visioconférence, le 12 janvier dernier.
Et d’ajouter, faisant référence au développement soutenu d’Aréli au cours des dernières années : « Je suis satisfait : notre association est solide, en bonne santé et dans une dynamique d’avenir ambitieuse. Je félicite pour cela notre directeur général, Bertrand Declemy, et nos équipes, pour leur énergie et leur professionnalisme ».
Un changement dans la continuité
Directeur de la Compagnie de l’Oiseau-Mouche jusqu’en 2009, directeur général du GAPAS (groupement d’établissements médico-sociaux) jusqu’en 2017, et consultant depuis, Amaro Carbajal est un proche d’Aréli et un « compagnon de route professionnelle » de François Podevin depuis longtemps. Il est devenu « membre ressource » d’Aréli en 2019 et pilotait notamment, en 2020, l’un des sept groupes collaboratifs d’élaboration du projet d’entreprise associatif 2025. « C’est aussi cette expérience de membre d’Aréli, puis d’administrateur, qui m’a donné envie d’accepter le challenge de la présidence d’Aréli. J’ai apprécié la qualité des projets défendus par l’association, la motivation des équipes et constaté l’importance des enjeux auxquels l’association s’attelle. »