Focus
Un projet d’entreprise associatif 2025 en mode collaboratif
1 juillet 2020
Tous les 5 ans, Aréli actualise son outil de pilotage stratégique qu’est le projet d’entreprise associatif (PEA). A cette occasion, l’association mesure ses avancées, observe son environnement et ses évolutions, évalue finement les opportunités et risques à venir…
En 2020, ce travail de projection vers 2025 se fera sur un mode résolument collaboratif. Depuis début juin en effet, 7 groupes de travail, mixant salariés et membres de la gouvernance, travaillent chacun sur une thématique liée à l’activité ou au développement d’Aréli, selon une méthodologie et des objectifs communs et définis en amont. En janvier 2021, ils livreront le fruit de leur analyse et des propositions pour confirmer, réorienter ou renouveler les orientations stratégiques. Ces réflexions et propositions alimenteront le conseil d’administration dans ses prises de décision.
Cette co-construction a su mobiliser les salariés et les membres de l’association. 7 administrateurs, 13 membres ressources et 53 salariés participeront aux groupes de travail. Emulation garantie !