Emergence
Plus de 100 participants au déjeuner de l’Emergence
7 février 2020
Le 4 février, c’était le déjeuner de l’Emergence, au lycée hôtelier international de Lille ! Emergence et ses partenaires – entreprises et structures de l’enseignement supérieur – avaient convié une quarantaine de responsables d’entreprise amis à découvrir Emergence. L’ambition : donner envie à de nouvelles entreprises de les rejoindre et de devenir marraines !
Des témoignages inspirants
Le déjeuner était ponctué des témoignages de lauréats et de chefs d’entreprise engagés.
Kenza Diab, aujourd’hui chef de projet féminisation à la Fédération Française de Foot, et Asma Koraichi, étudiante en relations internationales, ont raconté à quel point le fait d’être accompagnées par Emergence leur avait ouvert des horizons : une bourse qui les autorise à faire des études sélectives et coûteuses, mais aussi un coaching par les collaborateurs des entreprises marraines et l’équipe d’Emergence, qui les met très rapidement en contact avec le monde professionnel et lève les barrières et l’auto-censure.
Bernard Prouvost, fondateur de Ciel et Terre, et Martin Breuvart, dirigeant de Lemahieu ont, pour leur part, expliqué les raisons de leur engagement dans le programme Emergence : envie de voir des jeunes réussir à la hauteur de leur potentiel plutôt que de leurs moyens financiers ; souci d’ouverture de leur entreprise à la diversité des talents et des parcours ; envie d’agir concrètement, et d’avoir un impact positif… Confiance aussi dans la qualité du programme.
Un invité d’honneur de premier plan
Ce déjeuner avait pour grand témoin Jean-Philippe Courtois, président Monde des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft, et fondateur de Live For Good, une association qui permet à des jeunes, issus de tous horizons, de développer des projets d’entrepreneuriat social. Pour lui, Emergence et Live for Good partagent de nombreuses valeurs et points communs, comme « voir la diversité comme une force, la différence comme une chance et contribuer activement à la réussite des jeunes, d’où qu’ils viennent. »
Retrouvez ici toutes les photos de l’événement (photos : Sébastien Jarry)