Emergence
50 étudiants lauréats du programme Emergence 2016 mis à l’honneur
7 décembre 2016
Ce lundi 14 novembre, plus de 400 personnes étaient présentes à la cérémonie des lauréats du programme Emergence 2016. Autour de la nouvelle promotion, on trouvait les représentants des 50 entreprises mécènes et plus largement, de l’ensemble de l’écosystème du programme : établissements supérieurs, lycées et collectivités locales engagés auprès d’Aréli.
La promotion 2016 du programme Emergence d’Aréli, ce sont 50 lauréats de 18 à 23 ans, bacheliers brillants et motivés mais ne disposant pas des moyens financiers, ni du soutien nécessaire pour poursuivre leurs études supérieures. En réponse, le programme Emergence permettra à ces lauréats, diplômés d’un bac avec mention, de recevoir une bourse complémentaire à la bourse d’Etat. Durant toute la durée de leurs études, ils seront également soutenus par un parrain professionnel et un tuteur, lui-même lauréat d’une promotion supérieure.
Parmi les nouveaux mécènes, Damien Deleplanque, Directeur Général d’ADEO a expliqué lors de la cérémonie pourquoi son entreprise venait de rejoindre le programme Emergence : « Ce programme résonne bien avec les valeurs d’ADEO qui placent l’homme au cœur de l’entreprise. Toutes les valeurs que génère Emergence autour de l’accompagnement des jeunes talentueux et motivés, l’engagement et le respect des différences sont en pleine cohérence avec ADEO. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision de nous engager dans la démarche en parrainant 10 lauréats. »
L’implication d’entreprises mécènes comme ADEO contribue très concrètement à la réussite des jeunes lauréats, en les accompagnant dans leur recherche de stage et d’emploi, en les familiarisant avec les exigences du monde professionnel, et en les soutenant financièrement.